Les chroniques de l'antenne

NOUVEAUTE 2010 : Les 2 minutes du peuple de François Perusse !

Diffusion : 12h, 18h30 et 21h.

Durée : 2 minutes (comme leur nom l'indique) environ par épisode

 

L'excellentissime François Perusse a créé un unviers génial !!! Ces sketches, appelés par son auteur des « capsules », font la part belle aux calembours et au non-sens. Ils ont été une référence pour plusieurs auteurs de sagas MP3...

 

Les capsules ne forment pas une histoire suivie et les sujets sont variés : vie de tous les jours (émissions de radios, tribunal ...), personnages historiques (Jacques Cartier, Ludwig van Beethoven, Louis XIV, Thomas Edison ...), sujets d'actualité (Bill Clinton dans l'Affaire Lewinsky, les Boys Band ...), parodies de séries télévisées (X-Files, Urgences, Columbo ...), de chansons, d'artistes (Patrick Bruel, Richard Clayderman ...), de jeux et d'émissions télévisés (Ça se discute), de démarcheurs téléphoniques… Il existe quelques personnages récurrents comme par exemple le Docteur Malcolm, le couple de la « Maison Slangster » ; ou même des duos : Roger et Caroline, Fux Molder et Dana Scully...

NOUVEAUTE 2010 : Le Festival Roblès

Diffusion : 10h, 14h et 18h.

Durée : variable selon contenus

 

Le Festival Roblès était une émission de radio, diffusée entre 1994 et 2001 sur NRJ. L'emblème de cette émission était le cochon. Elle était animée par Pascal Gigot et Bruno Roblès. Entre parodies de chansons, fausses pubs, parodies de séries ou émissions télé, avec moult bruitages et de nombreux personnages... Revivez tous les grands moments du Festival Roblès sur Radio Parodie !

Les Aventuriers du Survivaure

Diffusions à 8h, 13h et 20h (le même épisode passe 3 fois dans la journée... Les épisodes sont diffusés dans l'ordre, pour que tu puisses suivre la saga jour après jour !)

Durée : 2 minutes environ par épisode.

 

Un saga MP3 spatiale...  L’histoire des aventuriers du Survivaure est inspirée des sagas spatiales telles que Star Wars ou Star Trek, elle en est en fait une sorte de parodie.

Un équipage spatial hétéroclite, envoyé par le Consortium, est chargé de ramener de la planète Mulhiari de l’Hilarium lourd, pour contrer les attaques des Krygonites. Mais pour mener à bien cette mission, ce groupe de héros est affecté au vaisseau le plus miteux de toute la galaxie, le NHL2987 Survivaure...

 

Pour comprendre l'histoire, lisez l'article Wikipedia.

Les canulars téléphoniques de Jonathan Lambert

Diffusions à 9h, 10h, 12h, 17h, 18h et 19h.

Durée : 2 minutes environ par chronique.

 

Jonathan Lambert est un humoriste, animateur radio, télé et acteur. Il a notamment participé à des émissions sur Canal+ et Comédie, et sur France 2 avec Laurent Ruquier... A la radio, on a pu l'entendre avec Arthur sur Fun Radio, dans le 6/9 d'NRJ, ou encore avec Nagui sur Europe 1... Et sur internet, il collabore avec Radio Podcast, qui nous fournit ses canulars téléphoniques, à écouter toute la journée sur Radio Parodie !

Les fausses Pubs de Radio Parodie

Diffusions à 9h30, 10h30, 11h30, 12h30, 13h30, 17h30, 18h30 et 19h30.

Durée : environ 30 secondes par spot.

 

Des pubs farfelues proposées par l'équipe de Radio Parodie et glanées sur Internet... Parce que la vraie pub nous gonfle grave, sur Radio Parodie on préfère mettre en avant nos fausses pubs !

Les conneries du web et de Radio Parodie

Diffusions à 7h, 11h, 14h, 15h, 16h et 21h.

Durée : entre 1 et  3 minutes par chronique.

 

Des créations farfelues proposées par l'équipe de Radio Parodie et glanées sur internet... Le grand bric à brac de tout ce qui ne rentre dans aucune catégorie mais qui nous fait bien marrer !

Les artistes du tiroir

Diffusions à 8h15, 15h15 et 21h15.

Durée : environ 3 minutes par chanson.

 

Des artistes qu'aucune autre radio ne diffuse... Découvrez à chaque rendez-vous une chanson bien craignos d'un "artiste" des régions de France !

Les aventures sexuelles d'Alabama

Diffusions à 22h, 23h et minuit.

Durée : environ 2 minutes par chronique.

 

Alabama, notre chroniqueuse "sexe", déguise sa voix pour vous raconter ses rencontres coquines dans le détail... Et oui, parfois, les filles aussi sont très crues !